Podo'week

Podo’Week – Mes Orteils en beauté

 Parce que nous avons toujours souhaité avoir LE guide d’une pédicure so perfect, voici les 7 commandements à suivre pour des pieds de déesse !

JOUR 1
1/ Tu t’hydrateras jusqu’au bout des orteils

Bien boire et, en cas de peau sèche, passer une crème hydratante sur les pieds. Chouchoutez de crème vos ongles et leurs pourtours (cuticules et racine),  ils vous le rendront bien!

JOUR 2

2/ Tu ne te fâcheras point avec les cuticules

Ces petites peaux, sur le dessus de l’ongle, ne doivent pas être en permanence maltraitées : coupées ou repoussées. Attention à la rébellion ! Elles deviendront plus nombreuses, épaisses, irrégulières. Résultat peu esthétique garanti ! Si vous les repoussez, faites-le délicatement, sur peau humide et pas plus d’une fois par mois.


JOUR 3

3/ Tu ne négligeras pas les règles d’une bonne pose de vernis

Les règles de base vous les connaissez toutes: appliquer une base, éviter d’acheter votre vernis à l’étranger ou sur internet, ne pas le conserver sur vos ongles plus de 10 jours.  Les couches inférieures de l’ongle sont vivantes et vulnérables. Elles doivent être protégées par une base des pigments qui pourraient s’y incruster. Choisissez une journée par semaine où vous ne porterez aucun vernis. Evitez les durcisseurs à moins d’en avoir vraiment besoin : ils sont assez toxiques. Enfin, on note qu’il est interdit d’utiliser un vernis classique sur un ongle malade (jauni, friable, épaissi…), on préfère consulter un dermato ou pédicure pour diagnostic et prescription adaptée.

Jour 4
4/ Du temps tu passeras à la coupe de tes ongles

Non seulement pour des questions esthétiques mais aussi par sécurité, investissez dans une véritable pince à ongle droite. Si vos ongles sont recourbés, coupez-les bien droit et utilisez une lime à ongle pour arrondir les bords. Ne traitez pas vos ongles incarnés vous-même au risque de vous laisser des séquelles : désinfectez et consultez rapidement un pédicure, la chirurgie n’est pas toujours nécessaire.

Jour 5
5/ Tu ne pratiqueras pas la pédicure de salle de bain

Le retrait des cornes et cors doit se faire au bistouri et par le geste professionnel d’un pédicure diplômé d’Etat. Les rapes sont blessantes tandis que le ponçage, à la longue, accentue le problème. Les acides sont trop agressifs pour être utilisés sans risques.

Jour 6
6/ Tes bijoux, tu choisis bien

Si vous voulez porter des bijoux d’orteils choisissez des bagues ouvertes, faciles à desserrer et ne les portez que si vos pieds sont exposés. Enfermé dans une chaussure, vous ne pourrez pas réagir rapidement en cas de douleurs. Prenez des bagues plutôt lisses de façon à ce qu’elles ne deviennent pas blessantes si elles tournent. Rappelez vous enfin que les pieds ont tendance à gonfler avec la chaleur et la fatigue d’une journée.

Jour 7
7/ De tout ton corps tu prendras soin

Les ongles sont très sensibles à l’état général et aux carences (vitamines A et B, calcium, sels minéraux comme le fer, l’iode, le silicium, le magnésium, le zinc…). Pire que les cheveux, ils accusent les coups encore plusieurs mois après que la situation soit rétablie. Vos carences et traumatismes importants s’inscrivent dans la plaque de l’ongle et ne disparaîtront qu’avec sa repousse.

(Crédit photo Philippe Maltete)

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s