CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Soins & Cocoon

L’automassage


Parce que parfois personne ne peut s’occuper de nos petits petons meurtris, voici notre check-list du top 5 des bonnes astuces pour chouchouter nos pieds toutes seules comme des grandes !

 

 

 

  • La « crème »

Nous vous recommandons un gel plutôt qu’une crème. Moins hydratant certes mais bien plus délassant, prenez un gel veinotonique et/ou rafraichissant pour un effet instantané optimal. Hop, on prend une petite noisette de gel dans la main et on se l’applique sur la plante en particulier et sur le dessus du pied. Attention, il faut éviter de passer du gel entre les orteils.

  • La position

Installez-vous confortablement, posez la jambe sur le genou opposé, pied et cheville dans le vide. Pour celles qui manquent de souplesse, qu’à cela ne tienne ! Assise sur une chaise, ramenez les pieds dessous en pliant le genou et vous pourrez au moins atteindre la pointe, le talon et le mollet. Le trio gagnant !

  • Plan d’action

Pour gagner un effet anti-fatigue faites votre massage en partant des orteils et en allant vers le talon puis en remontant vers le genou. Vous allez ainsi dans le sens du retour veineux. Un mauvais retour veineux est souvent à l’origine des crampes nocturnes et des « jambes lourdes » en fin de journée que nous connaissons toutes un jour ou l’autre.

  • Les articulations

Même si c’est tentant, ne retournez pas vos orteils. Contentez-vous de les déplier en faisant jouer chacune de ces petites articulations. Pour les masser,  faites les délicatement rouler entre le pouce et l’index.

  • Les muscles

On va toujours dans le sens des muscles et des ligaments, on les masse en les « poignant » par petites pressions successives. Pour les plantes de pied (« coussinets » et « talon ») on masse délicatement en faisant de petits cercles. On n’appuie pas trop fort, le but est de faire circuler le sang, pas de s’essayer à la réflexologie.

Et vous ? Des astuces ? Des questions ou des avis ? N’hésitez pas !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s