Carnet de tendances, RED DE STYLE

Vivre en stilettos peut sembler être une véritable aventure quotidienne. Il faut dire qu’être perchée à 10 cm au dessus du sol, rend la vie plus belle, beaucoup plus belle! Voici l’histoire d’un amour de toujours entre vous et vos stilletos. Attention, boyfriend s’abstenir!

Quésako ?

Le stiletto est un escarpin dont le talon fin mesure plus de 10 cm. Etymologiquement, Stiletto vient de l’Italien « stilo », qui veut dire petit couteau. Son nom prend donc tout son sens et met l’accent sur le talon aiguille vertigineux qui caractérise cette chaussure 100% féminine. On l’appelle également « talon-crayon », mais beaucoup moins glamour nous vous l’accordons…

Le renouveau d’un style

C’est dans les années 1960, que le créateur italien Salvatore Ferragamo, booste les stilettos. Autrefois vulgaire, ce modèle a retrouvé toute sa légitimité et sa place dans les défilés de haute couture, avec dans un premier temps un talon de 4 cm de hauteur.

Aujourd’hui, la stiletto est considérablement l’une des chaussures les plus sexy qui existe, alliant chic et sensualité. « Le sultan du talon aiguille », autrement dit Stuart Weitzman, chausse ainsi de nombreuses stars. Parallèlement, la designer de Jimmy Choo n’a pas hésité une seconde à faire de sa griffe une spécialiste en matière de stilettos. Well done !

Stilletos = bobos ?

Nous sommes toutes d’accord, les stilettos restent difficiles à porter au quotidien et invitent les maux de pieds à la partie… Néanmoins, ces chaussures ont un réel pouvoir magique, vous êtes séductrice et irrésistible avec. Alors pourquoi les laisser dans le placard quand on peut associer élégance et confort à l’intérieur de ses chaussures ?

Un rendez-vous amoureux ou une occasion importante ? Optez pour le mariage stilletos + semelles Open-Toe de Red Carpet ! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s