CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Soins & Cocoon

Be my Valentine ! Massage des pieds

Ce soir, c’est le grand soir ? Surprenez le en lui massant les pieds. Une idée qui change pour pimenter sa Saint Valentin ? Dites lui je t’aime à travers un massage des pieds réussi. Suivez les instructions de la fée des pieds…

Installez vous :
Votre partenaire doit être installé sur le ventre. Pliez lui légèrement les genoux pour pouvoir soulever ses pieds. Le petit plus de cette position: le dos, les fesses et les mollets seront accessibles pour une éventuelle prolongation de massage, et plus si affinité !

Suivez le guide ! Voici le plan de route:
Commencez par les chevilles, passez au dos du pied (le cou de pied), puis massez la plante du pied des orteils au talon (voir instructions par zones ci-dessous). Ensuite vous pourrez renouveler ou bien remonter pour masser les jambes…
Progressez en rythme : Prenez votre temps pour chaque zones, ne comptez pas les minutes, sachez repérer ce qui est particulièrement au goût de votre partenaire.

Home, sweet, home: Si les pieds sortent d’une journée chaussés dans le froid d’hiver (et la neige), soyez une véritable pro et préparez une petite serviette éponge humide, bien chaude et parfumée pour les délasser.

J’utilise quel produit ? :
Le choix le plus courant est une huile, qui aura l’avantage de la douceur et du choix des parfums. Si ce n’est pas votre truc ou que les pieds sont échauffés par la journée, un gel délassant peut être encore plus apprécié.
A éviter: les crèmes qui pénètreront trop vite, moins sensuelles pour cette soirée en amoureux…!
les distractions : Si votre victime est chatouilleuse, attention à ne pas en abuser pour éviter de lui gâcher ce moment et que cela reste un moment de douceur, préférez les pressions aux effleurements, en particuliers sur le tour des malléoles et la voute plantaire.

Beaucoup de douceur : Pensez à réchauffer l’huile ou le gel dans le creux de vos mains avant de l’appliquer, à agir en gestes lents et à rester à l’écoute de votre boyfriend qui est avant tout le propriétaire des pieds que vous massez !

Chaque chose en son temps: Et non, vous n’avez pas 4 bras!
Pour l’amorce du massage vous pouvez prendre les deux pieds dans vos mains mais ensuite, selon les gestes, il faudra vous focaliser sur un, éventuellement remonter un peu vers le mollet avant de passer à l’autre. Il ne faudra pas en oublier un par contre, au risqué de faire des jaloux.

Des gestes, des zones: le point.

  • Les zones étendues qui ne subissent pas d’appui (dos du pied, voute plantaire) sont à caresser avec la paume à gestes lents.
  • Les chevilles sont à redessiner avec délicatesse avec quelques doigts : leurs contours, le pourtour des malléoles et l’amorce du mollet.
  • Sur les zones d’appui sous la plante du pied (talon et avant du pied) faites des petits cercles en appuyant légèrement avec les pouces.
  • Le bord externe du pied est à masser par petits pinçons larges successifs en partant du cinquième orteils en allant vers le talon.
  • La pulpe des orteils est a pétrir avec douceur régulièrement, voire à embrasser si le cœur vous en dit.
  • Si vous passez aux mollets ou aux cuisses, là, les muscles se massent à pleines mains mais plus de pressions localisées à un seul doigt qui seront plus douloureuses qu’autre chose.

Même si plus « conventionnel », vous pouvez prolonger le plaisir en massant les mains de votre partenaire.
Miser également sur une ambiance tamisée (bougie, musique…) pour un moment intimiste 100% réussi !

A vous de jouer !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s