CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Podo'week

PODO’WEEK: j’accessoirise mes petons

Ce mois-ci nous vous avons parlé de crèmes, de massages, d’érotisme et de sensualité. Oui, le mois de Février a été très « hot » ! Pour finir en beauté, l’équipe de RED CARPET et votre Fée des Pieds vous ont concocté une PODO’WEEK très spéciale… autour des accessoires et des bijoux pour pieds. Une chose est sûre, à la fin de la semaine, vos pieds auront le vent en poupe !

– Les bracelets: grigris pour sublimer la cheville.

A porter à la cheville, ils existent une multitude de bracelets pour tous les styles. Des plus fins au plus volumineux, en or ou en argent, fantaisistes ou précieux…

A l’origine la coutume disait que le bracelet de cheville était offert par l’homme pour témoigner leur amour. Porté à la cheville d’une femme, le bracelet symbolise que cet amour est partagé et exclusif. Oui, c’est très beau dis comme ça! Aujourd’hui les codes ont changé, la femme choisit elle même son bracelet et le porte comme une marque de sensualité assumée.

Notre fée des pieds vous recommande de choisir un bijoux en argent ou en or. Non seulement vous pourrez les garder pour vous baigner sans craindre une déteinte mais cela vous évitera les irritations, car à cet endroit, la peau de votre cheville est très fine et sensible. Votre bijoux sera en permanence en frottement contre la peau. Evitez donc de porter des bracelets de cheville (même très fins) dans les chaussures fermées ou avec chaussettes. Si toutefois vous le faites, intervenez à la moindre gêne ou douleur pour éviter les vilaines plaies qui pourraient apparaitre et laisser des cicatrices.

A qui appartient ce pied ? A vous de deviner !

– Les bagues, pour dire oui à vos pieds !

Petit conseil de al Fée des pieds: NON aux bagues fermées pour vos orteils. En effet, le volume des pieds change en permanence durant la journée, les orteils doivent pouvoir se plier et se tendre, les muscles doivent pouvoir jouer et il faut à tout prix éviter un garrot. Les bagues peuvent être en laiton, argent ou or. Cette accessoire doit être occasionnel et nous déconseillons de le porter régulièrement car votre bague aura tendance à se serrer avec le temps et les appuis si vous la portez tous les jours en permanence. N’hésitez pas à la retirer pour la desserrer.

Si elle est bien choisie, vous pouvez la porter dans tous types de chaussures, ouvertes ou non. Effet de surprise garanti lorsque vous vous déchausserez devant votre homme ! Tout comme les Red Carpet qui accessoirisent vos chaussures, la bague vient sublimer vos pieds.

– Les parures, pour les plus coquette

La parure est une combinaison d’une ou plusieurs bagues reliées à un ou plusieurs bracelets de cheville. Très jolie en été sur les pieds dénudés, un peu too much en dehors de la saison estivale doit-on l’avouer… Réservées aux chaussures très ouvertes ou pieds nus, et quelque soit le matériau, les parures ne doivent pas être portées quotidiennement. Il y en a pour tous les gouts: en perles, en bois, en argent ou en tissus…  A vous de choisir Mesdames !

– I love tattoo !

Assez prisés et à la fois faciles à cacher (ou à montrer) selon les occasions, les tatouages cheville/pied sont très féminins voire un brin sexy ! On rappelle qu’un tatouage est un marquage définitif par encrage de la peau en profondeur. Les motifs et localisations ne doivent pas être choisis à la légère. A la cheville, on compte environ 2 à 3 semaines de cicatrisations pendant lesquelles on tache de se chausser le plus large possible et l’exposition au soleil est interdite. On prévoit aussi de l’écran total pour la suite afin de préserver l’intensité de l’encre.

Quelle star se cache derrière ce tatouage ?

– Les Piercings

Et oui, cela existe. Très peu pratiqué car absolument pas pratique. La cicatrisation est assez longue (5 mois minimum), il est possible de faire des piercings ou « agraphes » sur le dessus du pied ou du gros orteil par exemple. Notre Fée des Pieds ne vous le recommande pas car en plus de vous priver de certaines chaussures, ce piercing vous laissera également de vilaines cicatrices exposées si vous décidez un jour de ne plus le porter. On note qu’il existe une alternative peu connue et indolore: le piercing d’ongle.

– Les Bijoux d’Ongles pour scintiller !

Pour finir par quelque chose de plus courant, parlons des petites choses bling bling que l’on peut mettre sur ses jolis ongles. Au delà d’une simple couche colorée vous pouvez vous orienter vers des ongles bicolores (la « french-manucure » étant la plus connue, il y a d’autres alternatives), des motifs en surimpression ou encore des strass fixés sur le dessus de l’ongle. On opte pour le maquillage éphémère, le temps d’un été ou de petites vacances improvisées au soleil par exemple !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s