"Mots" de pieds, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Soins & Cocoon

Cocooner ses pieds soi-même, c’est possible !

A l’approche du Printemps, un point sur les conseils bien-être s’impose pour chouchouter ses pieds comme une grande, facilement, rapidement et chez soi. Voici la check-list des choses à faire, ou à ne pas faire…

Après avoir porté des chaussures à talons, pensez à effectuer quelques étirement et massages: déplier les orteils, faites tourner vos chevilles, détendez le mollet… (on vous en a parlé ici)

Pour celles qui ont des crampes la nuit, la cause est le plus souvent un mauvais retour veineux. Une solution simple et efficace : sur-élevez un peu le pied du lit afin de placer les jambes un peu plus haut que le coeur. Attention, cela peut faire disparaître les crampes mais pas le problème de circulation, il faut tout de même en parler à votre médecin si cela est fréquent.

Vous aussi vos pieds ont tendance à « glonfler » en fin de journée ? Là encore, posez-les un peu en hauteur, jambes tendues. Une position peu conventionnelle mais très efficace !

Dans la plupart des rayons, vous trouverez également des gels rafraichissants et tonifiants qui auront un effet très agréables sur la peau.

L’hydratation. On n’en parlera jamais assez. Il faut hydrater vos pieds. Choisissez votre crème ou lait mais surtout, appliquez le régulièrement voire quotidiennement pour un résultat garanti.

Un bon gommage une fois par semaine pour les plantes et le pourtour des ongles, c’est notre secret de beauté. Moins agressif qu’un ponçage, cela vous permet d’évacuer les peaux mortes en douceur.

Pour les ongles, on peut aussi utiliser une petite brosse dure comme pour les ongles de main. Là encore, soyez régulière et vous obtiendrez un résultat parfait. Pour finir en douceur, adoptez le réflexe crème ou lait pour chouchouter toujours plus vos petons. Une chose est sûre, ils vont le rendront bien !

Et mon vernis dans tout ça ? Le secret d’un vernis pas trop agressif et qui tient bien, c’est la base que l’on applique avant. Ensuite, on opte pour un bon « top-coat » (oui, parce que le dire à l’Américaine donne un petit côté plus classe !) ou une couche de vernis transparent. Cette étape est très déconseillée si vous n’apposez pas au préalable une base sur vos ongles. Pourquoi nous direz-vous ? Tout simplement parce que les pigments sont encore plus susceptibles de pénétrer dans les couches profondes de l’ongle et le colorer d’une vilaine teinte jaunâtre. Pas très glamour tout ça !

Code de bonne conduite pour petons heureux:

Ne pas les malmener en passant son temps à repousser les petites peaux, mettant et en retirant votre verni, en ponçant les peaux mortes ou encore en coupant (trop) court les ongles…

N’ayez plus peur de sortir au grand jour vos petons dès les premiers rayons de soleil ! Grâce à tous ces conseils utiles et faciles à faire, vous êtes désormais prêtes à chouchouter vos pieds comme il se doit.

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Cocooner ses pieds soi-même, c’est possible !

  1. Pingback: Red Carpet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s