"Mots" de pieds, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Soins & Cocoon

J’ai testé la fish pédicure et je vous en parle !

Alors que nombreuses sont les marques qui tentent de nous séduire avec des crèmes hydratantes miracles censées rendre à vos pieds la douceur d’une peau de bébé et dire bye-bye à vos peaux mortes, l’équipe RED CARPET est partie en mission pour faire un bref état des lieux sur la fish pédicure, une méthode qui cartonne! Son plus ? c’est naturellement FUN !

Le point avec notre Fée des pieds…

La fish pédicure, ça vient d’où ? Ce concept, d’apparence ludique, est à la base pour le nettoyage des plaies et le traitement des maladies de peau. Il est d’ailleurs tout particulièrement efficace lorsque l’on souhaite se débarrasser de ses petites peaux mortes.

On choisit la bonne adresse ! C’est OUT si : l’eau n’est pas changée entre chaque personne et que les bacs ne sont pas très propres. Certains centres ont des systèmes de filtrage permanent, d’autres non. Si, les pieds des clients ne sont pas nettoyés dans les règles de l’art avant chaque passage et qu’ils marchent pieds nus dans l’institut dans d’aller au soin. Bof !

L’origine des poissons ? Assurez-vous bien que les petits poissons qui vont venir vous aspirer les peaux mortes sont des Garra rufa et non une autre variété qui serait sans doute plus vorace (mais rassurez-vous pas dangereux) !

Il faut savoir que la fish pédicure n’est pas un soin paramédical mais bien un service esthétique. Dans ce cas, les professionnels d’un centre spécialisé ne sont pas dans l’obligation d’avoir un quelconque diplôme pour tenir un institut de ce type.
Si par ailleurs vous souhaitez recevoir des conseils sur votre peau, vos ongles, les produits à tester ou non, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel diplômé: votre pédicure.

Et combien cela va me coûter ? Le prix reste modeste. Comptez à partir de 30euros les 20 minutes. De quoi s’offrir une petite séance entre copines sans se ruiner! Pour prolonger la séance, le soin est parfois associé à une beauté des pieds ou autres services d’esthétiques. Si votre institut le propose, testez !

Bref, la fée des pieds est globalement pour cette pratique. A utiliser avec modération tout de même ! Alors qu’attendez-vous, plongez les pieds dans l’eau !

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Nous avons posé la question à Sylvie Estrade, créatrice du cabinet de conseil en image et relooking ENFIN MOI situé à Bordeaux, et bloggeuse de cœur (découvrez son blog ici.)

R.C: Sylvie, la fish-pédicure est une pratique de plus en plus « in » mais certaines hésitent encore à se lancer. Toi, qu’est ce qui t’as poussé à mettre les pieds dans l’eau ?

Sylvie: Je voulais faire un cadeau original et différent à une de mes amies. Nous y sommes allées ensemble. Le but : tester ce soin des pieds et partager des éclats de rire à deux. Tout en se faisant gommer les pieds. Mission réussie !

R.C: As-tu été satisfaite du service ? Le recommanderas-tu à tes amies ?

Sylvie: Le choix de l’institut s’est fait par facilité. En effet, il était proche de chez mon atelier. Néanmoins, l’adresse de l’institut où nous sommes allées n’est pas forcément à conseiller personnellement. C’était assez décevant, je n’ai pas vraiment été fan de l’atmosphère, peu cosy… Surtout qu’il nous a fallu traverser l’institut pieds nus… pas très glamour tout ça ! La désinfection est restée très sommaire avant le plongeon. Seulement à ma demande, l’esthéticienne m’a expliqué l’origine des poissons et le fonctionnement du soin.

R.C: Et… le résultat alors ? Miracle ou non ?

Sylvie: Pour ne rien vous cacher, j’ai plus vu cette activité comme un loisir et non comme un véritable soin. Pas de réels bénéfices ni de résultats visibles à l’instant T, mais c’est agréable à la sortie du bassin. Les poissons se nourrissent des peaux mortes, mais pas suffisamment à mon goût. Ça « gratouille », c’est fun, ça chatouille et laisse une impression de jambes et pieds légers. À tester pour s’amuser entre filles. La première impression est assez surprenante comme un courant électrique léger.

R.C: Un conseil pour les femmes qui vont lire cet article ?

Sylvie: C’est à tester les filles ! Le concept reste novateur et sympa ! Renseignez-vous sur les bonnes adresses du côté de chez vous.

Publicités
Par défaut