Non classé

Chaussures et bureau: bon ménage ?

ImageVous travaillez en talons ? 
Que ce soit par choix ou par obligation, vos douleurs ne sont pas une fatalité. Et même sans douleurs, pensez à jeter un oeil à ces quelques points clefs pour éviter de vous abîmer irrémédiablement les petons. La plupart du temps on passe la moitié de notre temps au travail, alors hors de question d’y prendre de trop mauvaises habitudes.
 
– Point trop n’en faut. 
Sauf obligation stricte de votre entreprise (hôtesses, secrétariat, représentation, vente…), lorsque vous prenez de la hauteur, soyez raisonnable. Plus vous dépensez d’énergies dans les bureaux, plus vous devrez ménager vos pieds. Baissez les hauteurs, choisissez des formes et des matières confortables tout en restant sexy et féminine.
 
– Conseil de fille organisée
On garde toujours : une petite paire de chaussures plates dans la voiture pour celles qui ont des trajets durant la journée. Pour celles qui circulent en transport ou à pied, pensez à avoir une paire de chaussures plates dans un tiroir de bureau ou dans votre sac. Elles doivent être faciles, utiles et discrètes (ballerines ou sandalettes)

– Times breaks.
Nous ne vous apprendrons rien mais pensez à retirer vos chaussures à talons pour placer vos pieds à plat le plus souvent possible. Si cela vous fait peur, sachez qu’il y a plusieurs outils pour que cela reste très glamour ! Cela passe par une belle semelle (RED CARPET). Pour les odeurs éventuelles, sachez qu’il existe des sprays détranspirants et déodorants à utiliser spécifiquement conçus pour vos pieds. Notez que le pied transpirera toujours plus dans un matériau synthétique. Préférez choisir vos chaussettes et chaussures en matériaux naturels : coton et cuirs par exemple. 
 
– Artifices pour calmer les feux.
Frottements ? Appuis ? Cisaillements ? Cors ?
Une fois les chaussures choisies pour la journée et sur votre lieu de travail, difficile de palier à ces incendies de douleurs lancinantes qui vous démoralise la journée.
Si vous ne pouvez pas conserver un dressing à chaussures sous le bureau (ou alors c’est que vous avez un métier de rêve !), ayez une petite trousse à pharmacie sur votre lieu de travail. Pansements, Sticks anti-frottements, crème hydratante… Tout un petit nécessaire pour vous aider à tenir la journée en attendant d’aller vous faire remettre en état chez votre pédicure-podologue.

Bon a savoir: Les talons hauts sont parfaits sur les podiums des défilés de mode, pour accroître sa féminité, mais on ne devrait jamais en imposer le port aux employées dans le cadre professionnel.

 
Si vous nous lisez au travail, bonne journée  à vous et à vos petons !

Publicités
Par défaut