A moi le tapis rouge !, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS

Réviser sa Montée des Marches avec RED CARPET !

Réviser sa montée des marches en talons, tout un art !

Si vous aussi vous êtes confrontée à l’épreuve de la montée des marches (et c’est déjà un grand pas vers la gloire NDLR), quelques conseils pour ne pas paniquer…

> Sécurité avant tout !
Conservez une main de libre, si possible proche d’une rampe. Si nécessaire faites vous débarasser de vos affaires par un gentleman prévenant.
Vous serez aussi peut être tentée, en grimpant, de perdre votre regard dans l’univers des possibles qui va s’ouvrir à vous en haut des marches. Ceci étant, pensez aussi à surveiller où vous mettez vos pieds. Sans pour autant avoir le regard rivé au sol, une maladresse est vite arrivée si on ne connait pas le terrain.

> Précision…
Vous pouvez choisir de poser le pied entièrement sur la marche (si celle ci le permet bien entendu) ou bien de ne vous appuyer que sur l’avant du pied, laissant le talon de vos stilettos sans appui. Le second choix étant certes plus sportif mais du coup, mettant en valeur vos jambes et les fessiers puisque le tout se contracte. On note que c’est plus risqué aussi, veillez donc à bien placer tout votre poid sur l’avant-pied uniquement pour éviter les pertes d’équilibre vers l’arrière.
Attention : quelque soit la technique utilisée, il s’agit de s’y tenir ! Rien de moins glamour qu’une montée des marches avec le talon aiguille de votre escarpin tantot au bord de la marche et tantot dans le vide.

> Elégance, Classe et Glamour
Souplesse avant tout ! C’est pourquoi vous devez choisir une approche de l’escalier avec laquelle vous êtes le plus à l’aise afin de ne pas avoir à trop réfléchir à vos pieds et pouvoir sourire aux photographes, car oui les femmes peuvent faire deux choses à la fois, c’est bien connu ! Garder la main légère sur la rampe si vous souhaitez suivre celle ci. Si vous prennez le bras d’un Georges, Brad ou Jean, vous pourrez alors vous permettre de vous appuyer un peu plus et en toute discretion pour le reste de l’assemblée. Et l’heureux élu n’en sera que ravi de savoir que vous lui faites confiance pour être garant de votre sécurité pendant cette rude épreuve.

Vous retrouverez tous ces conseils et bien d’autres durant les session de la Talon Academy, la première école française destinée à la marche en chaussures à talon : élégance, charme, glamour mais aussi des conseils pratiques pour le choix de vos chaussures, leur entretien et le soin de vos petons. La Talon Académie vous permettra en outre de mettre en application et de tester tous ces conseils dans le cadre privé et cosy des sessions tout en bénéficiant de diagnostics personnalisés sur votre démarche, ses points forts et ceux qui demandent votre attention. Les coachs vous donneront toutes les clefs pour adopter une démarche sexy et assurée en toutes situations.

Have a good day !

Publicités
Par défaut