"Mots" de pieds, A moi le tapis rouge !, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS

Chaussures d’été, que choisir pour mes pieds ?

Mes pieds ont le droit au meilleur, même l’été ! Quelles chaussures sont à privilégier l’été pour mes petons et quelles sont celles à « deleter » de ma shopping liste ? Le point avec votre fée des pieds.

  • Les tongs, les classiques:  Ce sont les premières qu’on évoque en parlant de l’été et pourtant ce sont loin d’être les meilleures, et… les plus classes. Cisaillement entre les orteils ou sur les bords du pied lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, effet « à coté de ses pompes » dès que la chaussure décide de s’enfuir et de vous laisser nez à nez avec le sol, très peu de protection du pied (surtout en vie citadine) qui est à l’air libre et aucun maintient de la cheville sur la semelle (d’où assèchement prématuré de la peau qui va durcir et dans les pires cas, crevasser). En bref, les tongs c’est pratiques et fun à la plage, mais en dehors, elles peuvent être l’ennemie numéro 1 de vos petons. Niveau sécurité, un 0 pointé ! Les mules ? Mêmes problèmes.
  • Sandales : idéales, sexy et féminines. Vigilance toute particulière sur les lanières qui ne doivent pas cisailler. La semelle intérieure doit si possible être en cuir pour éviter l’effet « j’ai chaud, je glisse ». On n’hésite pas à montrer ses pieds, une jolie couleur de chaussures qu’on peut agrémenter avec un vernis flashy ou nude, qui détournera l’attention des petits défauts qu’on est les seules à voir de toute façon. Lorsqu’elles sont à talon, on est encore plus intransigeante sur le confort et les matières pour éviter les mauvaises surprises. Si elles sont complètement plates on pense à alterner avec des chaussures avec un peu de hauteur pour ne pas trop fatiguer la voute et le talon, et passer de la fille casual et nature à la fille tendance et sexy. On pense à rajouter des demi-semelles Red Carpet pour apporter un confort ultime à l’avant du pied, fortement sollicité en talons. Discrètes et élégantes, les demi-semelles seront vos meilleures amies cet été !
  • « Bateaux » et Mocassin : Sympathiques, écolos le plus souvent, agréables et légers. Bref, on est presque à un sans faute. On y transpire tout de même plus et attention à la décoloration, avoir les pieds bleus, y a mieux comme arme de séduction !
  • Chaussures « sport » aérées à porter pieds nus : Une fausse bonne idée. Confortables certes mais on y transpire autant que dans des chaussures fermées et les matières sont tout synthétique et donc absorbent la transpiration qui va macérer patiemment. Elles vous le feront payer au centuple lorsque les odeurs ressortiront. Vous avez dit pratique ? Peut être mais pas sexy et très peu hygiénique.
  • Crocs : On évite. Anti glamour, en total plastique. Il n’y a que Docteur Mamour (Grey’s Anatomy) qui les porte avec charme ! Le pied macère dedans sans compter qu’il est rare de les voir porter avant la lanière fixée derrière le talon. L’avantage par rapport aux chaussures sport ? Elles sont plus faciles à désinfecter.

Vous avez fait votre choix ?

Publicités
Par défaut