A moi le tapis rouge !, Carnet de tendances, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, RED DE STYLE, Soins & Cocoon

Ma French touch pour mes pieds !

Un peu d’histoire Mesdames…  La « French Manucure » est une technique née aux Etats-Unis dans les années 1970 par les stars hollywoodiennes. Elle est alors baptisée « French » en référence à la French touch car cette méthode, adulée depuis, symbolise l’élégance et le raffinement à la française.  Ils sont cutes ses américains !

Désormais, la French Manucure a envahi les bar nails, les salons de beauté et même nos placards à vernis à la maison.

Considéré comme un « maquillage » de l’ongle, la French Manucure sait rester discrète et naturelle si vous l’appliquez sur des ongles naturelles et non « botoxés » (façon de parler).

Sur les mains ou sur les pieds, la French reste indémodable et fera toujours  son effet !

Voici nos conseils pour bien réussir sa French à la maison. A vos ongles, prêtes, limez !

1/ Limer soigneusement tes ongles tu devras.

Préalablement démaquillés, vous devez limez vos ongles en utilisant une lime émeri. Car OUI, les limes métalliques agressent vos ongles et son déconseillées.

2/ Passer à la trappe l’aspect glamour et ramollir tes cuticules tu feras.

Pour ramollir ces vilaines petites peaux qui entourent vos ongles, trempez vos doigts pendant quelques minutes dans de l’eau chaude mélangée à du savon. Repoussez ensuite doucement les petites peaux à l’aide d’un bâtonnet en buis.

Pour compléter ce soin maison, vous pouvez aussi craquer pour des gels ou des crèmes spéciales qui assoupliront rapidement vos cuticules

L’objectif de cette étape: donner de la longueur à vos ongles.

3/ Vernissage tu exposeras

L’application de vernis peut parfois être vécue comme une véritable aventure.  Préparez donc le terrain ! Installez-vous confortablement, posez votre main sur un support stable, et non en vitesse sur votre genoux. La French Manucure demande de la précision. Appliquez en premier lieu le vernis blanc opaque de votre choix sur le bord de l’ongle en suivant sa courbe. Si vous dépassez, et cela arrive, rectifiez le tracé avec un petit coton tige imbibé au préalable de dissolvant ou pour les plus pros, aidez-vous d’un feutre correcteur. Laissez sécher.

Une fois la couche de blanc posée et sèche, appliquez le vernis naturel sur tout l’ongle (même sur le blanc). Transparent, nacré beige, ou rosé selon vos goûts.  Pour un effet plus marqué, vous pouvez appliquer une seconde couche.

Laissez sécher avant de passer à la dernière étape.

4/ Fixation tu appliqueras

Parce qu’après tout, vous n’avez pas fait tout ça pour rien, appliquez un couche de fixation pour que votre French dure, et dure !

En jargon beauté, on appelle ça le « top coat ».  2 en 1, il fixe les couches de vernis précédentes et rend vos ongles plus brillants et plus résistants.

Pour un résultat encore plus pro, n’hésitez pas cet été à aller dans un bar à ongles, des experts seront vous conseiller. En attendant, pour rester frenchie jusqu’au bout des ongles sans vous ruiner, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Publicités
Par défaut