A moi le tapis rouge !, Carnet de tendances, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Non classé, RED DE STYLE, Soins & Cocoon

Capsules et gel pour mes ongles

On a toutes été tentées au moins une fois par la pose de capsules ou de gel pour avoir des mains dignes des covers de magazines de mode. Certaines ont sauté le pas, en sont devenues accros, d’autres n’ont jamais osé cette fantaisie. La guerre des ongles naturels VS les ongles artificiels est déclarée !

Le point avec notre fée des pieds…

Quésako? Cette technique (capsule ou gel) a pour but d’allonger vos ongles en fixant un rajout au bout de l’ongle qui servira de base pour poser soit le vernis directement, soit une épaisseur de gel.

C’est joli, esthétique, bref ça en jette ! Mais attention aux éclaboussures…
– La repousse des cuticules : geste esthétique mais également stimulant pour la peau qui va produire plus de cuticules, d’où l’importance de ne pas avoir recourt trop régulièrement à ce type de manucure.
– Avant de poser le rajout, l’ongle doit forcément être limé. Cela fragilise bien entendu l’ongle en le privant de sa couche protectrice. Les produits chimiques pénètrent ainsi plus facilement et peuvent être la cause de petits dégâts: ongles qui se dédoublent, jaunissement des ongles…
– Une fois parée pour l’été, soyez vigilantes à ne pas cogner les ongles pour vous épargner de les décoller. Un ongle plus long, c’est plus de surface potentielle qui risque de s’accrocher, se casser et dans ce cas, de se décoller. Ne soyez pas speed, c’est l’été !
– Lorsque vous les retirerez, veiller à bien les désépaissir pour qu’ils se décollent facilement sans arracher l’ongle en dessous.
– Retirez les le plus tard possible pour que votre ongle ait eu letemps de bien pousser et que la zone abîmée soit donc sur l’extrémité.
– Vos ongles seront toujours abîmés par l’utilisation de faux ongles, usez de douceur pour limiter les dégâts.

Bon, ne soyons pas trop négatives…il y a bien évidemment un tas de bonnes raisons de craquer pour cette fantaisie cet été.

Si votre ongle est abîmé à la base, la capsule ou le gel permettra de protéger et de guider la repousse (à condition de ne pas le ré-arracher en retirant la capsule!), idem si votre ongle est trop fin par nature, cette technique va lui permettre de se renforcer et de lui apporter plus de rigidité.

On peut être créative et audacieuse car on personnalise ses ongles à souhait.

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Capsules et gel pour mes ongles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s