"Mots" de pieds, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Non classé, Soins & Cocoon

Mon soleil, mon coup de coeur !

ImageL’été rime idéalement avec bain de soleil, bronzage… mais parfois, le soleil peut aussi être néfaste pour la peau. Coup de soleil, irritations… on connait toutes ! Et pourtant il existe des gestes simples et quotidiens pour les éviter.

Le B a-ba, la crème solaire, si possible à fort indice. En effet le dessus du pied est une peau particulièrement délicate, le dessous est très pauvre en mélanine. Dans les deux cas, les coups de soleil sont à craindre et sont très douloureux !

Pour bien appliquer la crème, on retire la chaussure et on tartine partout, même entre les orteils.

N’hésitez pas à retirer les chaussures pendant votre exposition au soleil si vous êtes tranquillement installé, cela évitera les marques de bronzage selon les brides de vos sandalettes, un brin anti-glamour !
Si on a des grains de beauté, on les protège tout particulièrement et comme n’importe où sur le corps, on les surveille tout l’été !

Ooops, ce post arrive trop tard, et je fais partie des premières juilletistes déjà en vacances avec les premiers coups de soleil. No panic ! On tartine d’une crème bien hydratante spécifique pour les brulures l’ensemble du pied et on protège du soleil en couvrant d’un tissus quand on est exposé (la crème solaire ne suffira plus) pour éviter de passer par la pelade !

Mais alors, quelles chaussures vais-je devoir porter ? On cocoone ses pieds en optant pour des chaussures en tissu. C’est tendance, alors on ne perd pas au change ! On évite les chaussures à lanières pour éviter le frottement et on bannit les chaussures à strass ou en vernis pour éviter les brûlures et les picotements.

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Mon soleil, mon coup de coeur !

  1. Pingback: Un été sans bobos ! « Red Carpet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s