"Mots" de pieds, A moi le tapis rouge !, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Non classé

Porter des talons, oui mais à quel âge ?

ImageLa grande polémique actuelle porte sur l’âge « légal » pour porter des talons. Nombreuses sont celles qui veulent grandir trop vite. Nous avons toutes été sans voix en voyant la petite Suri Cruise porter des talons dès l’âge de cinq ans.

Evidement, c’est fun de jouer avec les talons de maman, mais attention, les petits petons ne sont pas encore « à la hauteur » pour pouvoir marcher dans les rues en talons hauts comme les grandes.

Mais alors à quel âge peut-on autoriser le port du talon à nos enfants ?

La réponse avec votre fée des pieds…

Il faut savoir que le pied et la marche finissent vraiment d’évoluer seulement à partir l’âge de 7 ans. Il est essentiel de ne pas perturber ou « forcer » cet apprentissage par des obstacles comme la paire de talons. Rien ne va interdire bien sûr de jouer avec ceux de maman , mais évitons quand même de lui faire prendre l’habitude avant que sa marche ne soit totalement acquise. A 7 ans, il est évident que votre fille est encore bien trop jeune pour porter des talons ! Son pied continue à grandir et à évoluer pour atteindre sa taille adulte quelques années plus tard au moment de la puberté. Il est préférable d’attendre un peu… surtout si vous craquez pour ces jolis souliers en vitrine qui ne lui feront que deux mois car son pied va grandir très vite !
Enfin, il y a la question du message véhiculé lorsque l’on porte des talons. Par définition, le talon est l’accessoire de séduction ultime de la femme, et non celui de l’enfant. Alors, certes, on dit souvent que les enfants grandissent trop vite… donc ralentissez un peu le processus !
Sans compter que les addicts des talons connaissent les conséquences d’une journée entière à porter ces doux objets de torture. Le collège n’est pas un endroit où l’on devrait voir des jeunes filles en talons. Pour la soirée de gala de fin d’année éventuellement, et encore… Avant de chausser votre fille d’escarpins, menez l’enquête autour de vous pour vous assurer qu’elle ne sera pas la seule à se retrouver ainsi en hauteur.
Pour le port « non exceptionnel » de talons, attendez donc 16 ou 17 ans. Et pour l’habituer à marcher avec, conseillez lui de porter des semelles de confort Red Carpet. Ainsi, elle appréciera beaucoup mieux ses escarpins !
Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s