CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Podo'week, Soins & Cocoon

Oser les talons en 5 leçons !

Aujourd’hui, nous observons des centaines de femmes qui n’osent plus ou pas porter de talons hauts. Et pourtant, ce n’est pas si compliqué. Il suffit juste de connaître les ficelles d’une bonne démarche et de ne pas être complexée à l’avance par ces petits centimètres supplémentaires.

Le secret d’une belle démarche c’est l’assurance. Elle passe par une attitude, une posture, mais c’est avant tout une question de mental. Alors prenez confiance en vous, et donnez l’opportunité à vos pieds de pouvoir marcher en talons sans craindre  la chute.

Voici nos 5 leçons pour oser marcher en talons:

Step 1: Voir à sa mesure. 
Ne passez pas du jour au lendemain des ballerines à des stilettos de 12 centimètres. Allez y pas à pas.  Si les escarpins vertigineux ce n’est pas votre tasse de thé, prenez un talons plus bas. Lorsque vous n’êtes pas à l’aise, ça se voit ! Augmentez progressivement les hauteurs. Tout est une question d’habitude et d’apprentissage.

Step 2: Bien s’équiper.
Le talon est l’élément le plus important et le plus technique de votre soulier de princesse. S’il est défectueux, tordu ou usé, remplacez-le ou bien il vous le fera payer.

Step 3: Evitez les souffrances.
Marre des ampoules et autres plaies ? Vous êtes très souvent en train de grimacer dès que vous portez votre paire de chaussures ? Avouons-le, ce n’est pas très glamour. Encore une fois, c’est lors de l’achat de la chaussure que la majorité de ce point se joue. Prenez votre temps lors de l’essayage. Ne vous précipitez pas sur la dernière paire sous prétexte qu’il ne reste plus que ce modèle. Si vous n’êtes pas à l’aise dès le premier essayage, ne vous forcez pas à les prendre, et surtout prenez la bonne taille ! Pensez aux pieds qui s’échauffent en fin de journée, au bas ou collant qui vont prendre une épaisseur à l’intérieur de votre chaussure et surtout, pensez à apporter avec vous votre paire de semelles Red Carpet lors de l’essayage ! Celle-ci vous permettra de ne pas vous tromper dans la pointure à choisir et d’opter pour le confort en talons  ! Les pointures de chaussures ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme nous avons tendance à le faire pour une taille de jeans par exemple. Si vous faites un 37 mais que vous êtes plus à l’aise dans un 37,5/38 grâce à la semelle Red Carpet, alors prenez cette taille !

Step 4 : Je soigne mon look. 
Vos chaussures à talons doivent être sélectionnées en fonction de votre tenue, des couleurs portées et des matières. La hauteur du talon doit également varier en fonction du bas que vous allez porter. Une jolie tenue se finit toujours par des chaussures bien choisies. Si vous avez tendance à porter des vêtements sobres, alors vous pouvez craquez pour une paire un peu plus fun de façon à donner du pep’s à votre look.
Step 5 :  Se dire je suis belle, tout simplement. 
Se sentir belle est lié à l’estime que l’on a de soi. Alors pour booster votre égo, c’est facile, il suffit de se dire que l’on est belle et d’écouter ce que les autres pensent de nous. Se chouchouter, c’est aussi un excellent moyen de sentir craquante ! En bref, vous devez positiver et vos pieds suivront naturellement le mouvement, ils connaissent leur travail.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s