"Mots" de pieds, A moi le tapis rouge !, CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS

Les bottes, ce qu’il faut savoir.

Idéales pour commencer à s’essayer à des hauteurs jamais atteintes, les bottes permettent le maintien à la fois de la cheville et du talon.  Avec, vous vous sentez élégantes, élancées, et indépendante ! Bref, une vraie wonder woman ! Attention toutefois à savoir bien choisir vos bottes. Celles qui ne vous quitteront plus de la saison !
Voici notre check-list des règles à connaître lorsque vous choisirez vos prochaines bottines, bottes ou cuissardes : 
– La matière : De la bottine à la cuissarde, si vous choisissez un matériau synthétique, attendez-vous à transpirer… NO GLAM, vous l’aurez compris.
Dans un autre style : rappelez-vous que vous porterez surtout vos bottes en automne/hiver. Les matériaux fragiles et non imperméables (daim ou petites décorations en lanières de cuir ou fourrure par exemple) sont peu recommandés à moins que vous soyez bien consciente des petits dangers (flaques d’eau, boue, gravillons, feuilles) et autres inconvénients en portant ce type de chaussure. Même si vous les adorez avec un grand A, ne n’en abusez pas. Sortez-les uniquement lorsque la météo est plus clémente. L’essentiel : savoir bien les entretenir (soin et imperméabilisant)

Les renforts : Une botte comporte plusieurs zones de renforts en particulier en « coque » autour du pied. Celles-ci sont « standardisées » et donc, par définition, pas toujours adaptées à tous les pieds. Attention donc aux renforts qui vont blesser les malléoles, les orteils, l’arrière du talon ou le dessus du pied. Encore une fois, la connaissance et le respect de votre morphologie personnelle sont indispensables si vous voulez être à l’aise H24. Pour les renforts qui blessent la malléole, parfois il suffira de surélever le pied à l’aide d’une semelle intérieure. Pourquoi ne pas ajouter en plus du confort en bottes, de l’élégance grâce aux semelles RED CARPET … Rdv sur notre site ici

Le format : A chaque type de bottes, un style vestimentaire. Il existe différents formats : bottes hautes avec les cuissardes, plus basses et discrètes avec les boots. Le choix d’une botte peut en dire long sur votre personnalité. On dira de vous que vous êtes une femme de caractère, indépendante, bien dans sa peau si vous optez pour des cuissardes. On vous jugera plus sérieuse et réservée si vous portez des low boots.

L’essentiel c’est d’être bien dans ses bottes et dans sa tête !

Rappelez-vous aussi que les bottes se portent avec des bas ou bien des collants épais ou semi-opaque. Lors de votre séance d’essayage, il est recommandé de tester des bottes avec déjà un collant ou des chaussettes fines afin de voir si votre pied aura l’espace nécessaire pour ne pas être écraser le jour où vous porterez vos nouvelles bottes avec vos propres collants.

Si vous êtes plus d’humeur nylon, glissez une semelle Red Carpet pour éviter que le pied flotte ou glisse à l’intérieur.

Les fioritures : Les bottes s’offrent à toutes les fantaisies. Elles ont beaucoup plus de matières et de surface qu’une simple paire de ballerines par exemple. Une aubaine pour les stylistes ! Les designers s’amusent voire abusent de fermetures, boutons, coutures, superpositions, plis, couleurs etc… N’oubliez pas que ces ajouts doivent rester ce qu’ils sont : décoratifs. S’ils se transforment en outils de torture et malmènent vos petons faisant apparaitre une gêne dès les premiers pas, c’est qu’ils sont superflus et mal adaptés à votre physionomie. Bien que la tendance soit importante aujourd’hui, il faut avant tout avoir des bottes simples, glamour et agréables à porter tout au long de la journée.

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s