CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Non classé

Mes 4 conseils pour choisir vos Red Carpet

C

Par Claire Vidal, Fondatrice Red Carpet Paris

 

Je reçois beaucoup de vos messages pour être conseillée sur le modèle Red Carpet le plus adapté à vos chaussures, et je suis toujours ravie de pouvoir vous répondre. Je vous ai donc résumé ici mes 4 conseils pour bien choisir vos Red Carpet:

Astuce N°1: Choisir la bonne pointure de Red Carpet…

Chaque Red Carpet couvre deux pointures car la matière est très souple et permet de bien se positionner dans la chaussure en s’adaptant à la pointure. Par exemple, si votre pointure est un  36, vous devez prendre le modèle 36/37. Dans tous les cas, choisissez la pointure des semelles qui correspond à la pointure de vos chaussures.

Astuce N°2: Choisir le bon modèle de Red Carpet

Botte bottine article Red Carpet crayonnéDans des escarpins ou bottes classiques, choisissez les semelles complètes. Si vous manquez d’espace pour les orteils, préférez les semelles Open-Toe
qui sont plus courtes que les complètes et qui ne comprimeront pas vos orteils.

Dans les escarpins ouverts à l’avant, les semelles Open-Toe sont idéales, mais les demi-semelles sont aussi une bonne alternative.

Dans les chaussures ouvertes, des sandales par exemple, la demi-semelle est de rigueur.

Notre « truc » : des semelles Open-Toe dans des ballerines feront merveille pour améliorer le confort de marche.

 

Astuce N°3: Choisir la bonne pointure de chaussure

Les semelles Red Carpet peuvent être portées dans vos chaussures une fois que celles-ci sont faites à vos pieds. Pour des chaussures neuves nous recommandons de prendre une chaussure une ½ ou une pointure entière au-dessus. Il est vrai que dans des chaussures trop serrées il n’est pas très confortable de porter des semelles et c’est pourquoi pour votre propre confort nous vous recommandons de ne pas porter des chaussures trop ajustées mais d’être suffisamment à l’aise pour pouvoir y ajouter une paire de semelles confortables comme les Red Carpet.

Astuce n°4: Bien installer les semelles dans les chaussures

AMBIANCE COMPLETE ROUGE COLLECTOR

Je reçois parfois des remarques sur le fait que des semelles « plisseraient » dans les chaussures, cela peut parfois arriver mais cela s’explique par deux erreurs:

1- la semelle n’est sans doute pas à la bonne taille pour vos chaussures, sans doute trop grandes, du coup elles plissent à l’intérieur

2- la semelle n’a pas été bien installée dans la chaussure. Par « bien installée » je veux dire que les semelles Red Carpet doivent être placées avec soin dans la chaussure, en veillant à ce que tous les bords soient en contact avec la chaussure, et que la semelle ne « gondole » pas déjà avant d’avoir mis son pied. Il ne faut pas juste la poser et mettre son pied car un faux pli pourrait se créer.

Si vous avez ce problème, retirer la semelle et « reinstallez »-la correctement dans la chaussure pour ne pas qu’elle fasse de plis.

 

Voilà! Avec ces 4 astuces vous être sûre de pouvoir choisir sereinement vos chaussures !;-)

Et vous , quelles astuces voulez-vous partager ?

Red Carpetement Vôtre,

Claire Vidal

 

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Mes 4 conseils pour choisir vos Red Carpet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s