CONSEILS D'UNE FÉE DES PIEDS, Soins & Cocoon

Chouchouter mes pieds après l’été

Sable, cocotier, soleil, chaleur, océan… des mots évocateurs de sens et surtout de vacances ! Nostalgiques ou pas, il est temps  Mesdames de réparer nos petits petons qui ont bien soufferts, comme chaque année, des journées farniente, des promenades interminables et des soirées festives en talons hauts jusqu’au bout de la nuit.

Sac, agenda, nouvelle tenue, nouvelle coupe, nouveau bureau, nouveau style… la rentrée est propice au changement et au renouveau.  Mais il ne faut surtout pas oublier que vos pieds doivent eux aussi reprendre du service après être restés en éventail tout l’été.

Surmenés ou non, la plupart du temps, ils sont les grands « oubliés » de l’été. Alors, comment les remettre d’aplomb ?  Pour une rentrée du « bon pied » voici le guide élaboré par notre Fée des Pieds (ndlr: 5 étapes à suivre de près et sans modération)
STEP 1 : Rehydrater
Le sel de la mer, les chaussures ouvertes, les journées trop remplies… On a vite tendance à oublier ce geste qui devrait pourtant rester quotidien !
On choisit une crème ou un lait, qu’on applique en insistant surtout sur les talons, les bords du pied et le pourtour des ongles.
– STEP 2 : Soin

C’est le moment de prendre le temps pour vos petits bobos de l’été : les ongles cassés, les ampoules, les crevasses, cornes… Votre pédicure préféré a sans doute reprit du service, alors prenez votre téléphone et votre agenda et convenez vite d’un rdv avec lui.
A noter: La fin de l’été n’est pas une raison pour arracher sauvagement vos faux ongles en capsules / gel ou résine, qui ont su sublimer vos petons tout l’été. Un peu de respect !  Vous risqueriez de regretter votre geste. Prenez le temps de les faire retirer par un professionnel (votre pédicure) ou bien coupez les délicatement une fois qu’ils dépassent, c’est tout.
– STEP 3 : Adoucir
On en trouve partout, ce sont ces petits produits miracles aux vertus adoucissantes (crème spécifique à base d’Urée par exemple). Si on a  la peau qui s’est un peu épaissie et durcie, nous vous conseillons d’investir dans ces petits tubes magiques en vous offrant personnellement une quizaine de jours d’application quotidienne. Et comme c’est la rentrée, on limite les « devoirs » en rentrant chez soi. Oui cette crème est 2 en 1, elle peut également remplacer votre crème hydratante !
– STEP 4 : Du temps pour soi
On prend le temps de retirer le vernis de vacances qui a tendance à s’écailler. D’une ce n’est pas du tout glamour et sexy et de deux il faut aussi faire « respirer » vos ongles  un petit peu. On prend le temps de s’offrir une petite séance de beauté des pieds à la maison (ou en institut en fonction de votre budget) : un bain de pied parfumé (15min maximum, eau tiède), on brosse ensuite délicatement la peau et les ongles pour faire tomber les peaux mortes, on sèche bien et on hydrate.
– STEP 5 : Bonnes résolutions
La rentrée est l’occasion, en prévoyant le planning, de prendre les bonnes résolutions. Notre « to do list » de base comporte donc: une visite chez le pédicure, une hydratation régulière, des choix de chaussures non criminels, fashion mais pas excentriques non plus, ne pas complexer sur ses petons et enfin, se faire plaisir avant tout !

Bonne rentrée à tous et toutes !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s